Actualités

[Série] Portrait de collaborateur #1

 

[Série] Portrait de collaborateur #1

Découvrez le portrait de Serge, Gardien à l'agence de Guebwiller

Découvrez le portrait de Serge, Gardien à l'agence de Guebwiller

SergeSerge, Gardien à l'agence du Florival

Affecté sur 12 sites de Guebwiller (360 logements), Serge est, avec le correspondant de site, le garant de la qualité de service quotidienne sur le terrain et un interlocuteur privilégié des locataires.

Quelles sont vos missions principales ?

Au quotidien, en tant que gardien itinérant, j’ai notamment en charge la surveillance des bâtiments, l’entretien des espaces de stockage des ordures ménagères, le suivi du nettoyage des cages d’escaliers et la gestion des encombrants afin que les résidents vivent dans un cadre de vie le plus agréable possible.

Quelles sont les qualités requises pour exercer votre métier ?

C’est avant tout un métier de contact où la diplomatie est essentielle. Il faut savoir être à l’écoute et arrondir les angles. On est parfois le confident des locataires. Dans le cas de conflit de voisinage par exemple, il faut rester neutre et ne pas prendre parti. Sinon, pour exercer le métier de gardien, c’est mieux d’être manuel et bricoleur. Il faut aimer toucher à tout.

Quelles satisfactions tirez-vous de votre métier ?

J’aime ce métier pour sa diversifié et parce qu’il implique beaucoup de relationnel avec les locataires. J’ai toujours eu ce goût pour le contact et l’entraide, d’abord en étant bénévole pour l’association « Entraide par les Jeunes » pendant 10 ans mais aussi pour la Croix Rouge pendant 25 ans.

Parcours

Serge a été recruté en tant que gardien fixe en 1990 après avoir exercé le métier de menuisier pendant 11 ans dans une entreprise privée à Soultz.