Nos engagements

 

Porter la cohésion sociale pour lutter contre toutes les exclusions

HHA Nos engagements lutte exclusionLe monde actuel évolue sans cesse. Les progrès médicaux et l’évolution des mœurs permettent de vivre plus longtemps, au sein de structures familiales de plus en plus diverses.

C’est pourquoi Habitats de Haute-Alsace adapte en permanence son savoir-faire aux évolutions de la société afin d’offrir à chaque étape de la vie, un habitat de qualité à un prix abordable aux personnes à revenus modestes.

Offrir aux Seniors les moyens de poursuivre une existence autonome, donner l’opportunité à des jeunes de s’installer, accorder aux familles le coup de pouce pour faire face aux aléas de la vie, renforce la cohésion sociale en permettant à chacun de vivre dignement.

Avec la création du concept des résidences Seniors, une production minimale annuelle de 30% de logements à loyers particulièrement accessibles (PLAI) et une politique de peuplement diversifiée, Habitats de Haute-Alsace est un acteur engagé au service du bien vivre ensemble.

Garantir un service de qualité 

ES ref113Habitats de Haute-Alsace est certifié QUALIBAIL par l'AFNOR depuis novembre 2017. A tous les stades de la vie du locataire, le référentiel QUALIBAIL garantit la qualité des prestations d'Habitats de Haute-Alsace. Depuis 2004, lors de chaque enquête de satisfaction, plus de 90 % des locataires se déclarent satisfait des prestations qui leurs sont proposées.

Les 6 engagements QUALIBAIL

 

 

Agir pour un développement durable et responsable

Habitats de Haute-Alsace place les enjeux du développement durable et la qualité de ses constructions parmi ses priorités, en s'engageant à obtenir pour l'ensemble de ses opérations de construction de plus de 5 logements, la certification « Habitat & Environnement » et le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Ce label est également recherché pour les opérations de réhabilitation du parc existant (plus de 1 500 logements sur la période 2017-2022). 

Au-delà de la condition essentielle du respect de l'environnement, les choix techniques opérés visent à maîtriser le coût d'entretien du bâti à long terme et à permettre aux futurs locataires de bénéficier d'un confort et d'une qualité d'usage qui participent à la réduction de leurs charges (eau chaude sanitaire solaire, chaufferie bois, robinetterie hydro économe, ….).

Nos locataires sont d’ailleurs associés à cette démarche par la mise en œuvre de « gestes verts » : des gestes les plus simples (aérer son logement, économiser l’eau…) au fonctionnement d’appareillages techniques sophistiqués, tout est décrit et analysé dans un guide remis à chaque nouvel occupant ou communiqué aux locataires en place à travers des campagnes de communication régulières (journal des locataires, actions de sensibilisation, …).

 

Kaysersberg – Résidence « Les Tilleuls »Kaysersberg – Résidence « Les Tilleuls » 1ère résidence du Haut-Rhin certifiée  « Habitats & Environnement – Performance » Remise du Certificat « H & E - Performance » à Bernard Otter et Jean-Paul Diringer par Emmanuel Peillex, Directeur Régional de Cerqual.