Offres d'emplois

 

métiers offre emploi150 collaborateurs et collaboratrices d’Habitats de Haute-Alsace présent·e·s sur tout le département du Haut-Rhin s'investissent chaque jour au service des locataires et des collectivités locales.

Pour mieux connaître notre organisation, vous pouvez consulter notre Organigramme.

Nos métiers

L’habitant est au cœur des préoccupations et des actions d’Habitat de Haute-Alsace. Dans tous les métiers exercés au sein de notre entreprise, la dimension sociale, les valeurs de solidarité et du travail bien fait constituent les fondements de notre action quotidienne.

Ces métiers exigent, au-delà des aptitudes professionnelles, de fortes qualités humaines. Ce qui en fait des métiers « ni tout à fait différents, ni tout à fait comme les autres », des métiers d’intérêt général.

 

Les métiers de la gestion locative et de proximité

Gardien·ne d’Immeuble

Par sa présence sur le terrain, la·le gardien·ne d'immeuble représente quotidiennement Habitats de Haute-Alsace auprès des locataires. Rattaché·e à l’une de nos quatre agences de proximité, elle·il participe à l’entretien des résidences et immeubles dont elle·il a la charge.

Conseiller·ère en Economie Sociale et Familiale

Véritable relais entre les locataires et les services sociaux, la·le Conseiller·ère en Economie Sociale et Familiale peut assister les locataires qui rencontrent des difficultés financières, sociales ou familiales et les orienter vers les organismes partenaires : Caisse d’Allocations Familiales, centres médico-sociaux et pôles gérontologiques, ...

Chargé·e de recouvrement

Dans chaque agence de proximité, un·e Chargé·e de Recouvrement a pour mission de suivre le paiement des loyers des locataires.

Conseiller·ère Logement

Rattaché·e à l’une des quatre agences de proximité, la·le Conseiller·ère Logement participe à la mise en location des logements. Elle·il est l’interlocuteur·trice privilégié·e des demandeurs de logement.

Correspondant·e de Site

Rattaché·e à l’une des quatre agences de proximité, la·le Correspondant·e de site est l’interlocuteur·trice du locataire pendant toute la durée de son bail. Elle·il est le·la garant·e de la qualité de la gestion de proximité et du patrimoine. Elle·il encadre et anime une équipe de gardien·nes d’immeubles.

Responsable d’Agence

La·le responsable d’agence assure l'animation générale d’une agence, sur un territoire donné, en cohérence avec la politique générale d'Habitats de Haute-Alsace. Elle·il encadre et coordonne le travail des collaborateurs présents dans son agence. Ellel·il assure la gestion des logements de son secteur (suivi des travaux de maintenance, suivi des accords collectifs,…) et collabore aux projets de construction. Elle·il représente Habitats de Haute-Alsace dans les dispositifs de politiques locales, participe à différentes instances et assure le lien avec les partenaires institutionnels locaux.

 

Métiers de la maîtrise d’ouvrage :

Responsable de Programmes

La·le Responsable de programmes est chargé du montage des opérations de constructions neuves, d’acquisitions-amélioration et de réhabilitations du parc existant et elle·il définit les objectifs et actions en matière de développement durable.

Conducteur·rice d’Opérations

La·le Monteur·euse d’opérations assure l'étude, l'organisation et le suivi des projets de construction et de réhabilitation.

Elle·il est l'interlocuteur·rice des différents intervenants pour le bon suivi du chantier (architectes, maîtres d'œuvre, bureaux d'études, entreprises, …)

Elle·il est garant de la cohérence et de la qualité des prestations en veillant au respect des coûts et des délais établis.

 

Métiers de la maintenance du patrimoine :

Responsable de patrimoine

La·le Responsable de patrimoine met en œuvre la politique de gros entretien et de maintenance du parc existant.

Surveillant·e de travaux

La·le Surveillant·e de travaux participe à la maintenance et au gros entretien du patrimoine en collaboration avec les entreprises spécialisées.

 

Métiers liés à des fonctions dites « support » :

Comptabilité-finance, contrôle de gestion, droit, informatique, ressources humaines, marchés publics, secrétariat, communication, …