Vous quittez votre logement

 

Comment organiser votre déménagement ? Pour un départ en toute sérénité, Habitats de Haute-Alsace vous guide, étape par étape.

Comment organiser votre déménagement ? Pour un départ en toute sérénité, Habitats de Haute-Alsace vous guide, étape par étape.

Le préavis

préavisLorsque vous êtes sûr de quitter votre logement, informez Habitats de Haute-Alsace par lettre recommandée avec accusé de réception, en indiquant la date de votre départ, ainsi que votre nouvelle adresse. Cette lettre doit être signée par tous les titulaires du bail. 

Vous devez envoyer votre lettre 3 mois avant la date de votre départ.

A défaut de respecter ce délai, Habitats de Haute-Alsace serait contraint de vous faire payer votre loyer après votre départ et jusqu’à la fin de cette période de 3 mois.

Normalement, le délai de préavis est de 3 mois à compter de la date de réception de votre lettre de dénonciation par votre agence de proximité. Toutefois, dans certains cas il peut être réduit :

  • Préavis réduit à 2 mois :

           En cas de déménagement dans un autre logement du parc HLM et chez un autre bailleur social.

  • Préavis réduit à 1 mois :
    • déménagement dans un autre logement d’Habitats de Haute-Alsace
    • perte d’emploi
    • nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi
    • pour les locataires âgés de plus de 60 ans et dont l’état de santé justifie un changement de domicile
    • pour les locataires bénéficiaires du R.S.A.

 

N’oubliez pas de joindre un justificatif à votre lettre recommandée si vous voulez faire valoir un préavis réduit.        

A réception de votre préavis, Habitats de Haute-Alsace vous adresse un courrier confirmant la date de fin du bail et mentionnant les formalités à accomplir. Prenez rendez-vous pour l’état des lieux de sortie, dès réception de la lettre de confirmation de votre préavis, à l’aide du numéro de téléphone indiqué.


Précédent Suivant »