Demander un logement adapté aux Seniors et personnes à mobilité réduite

 

Un formulaire de demande spécifique

Habitats de Haute-Alsace peut vous proposer différents types de logements adaptés à votre mobilité.

Pour demander un appartement correspondant à votre situation, il vous suffit de compléter le feuillet additionnel spécifique joint au formulaire de demande de logement.

Vous trouverez tous les renseignements sur les démarches à suivre pour demander un logement en cliquant ici.

 

Les résidences entièrement accessibles et adaptées

accessibiliteVous recherchez un logement adapté, qui soit une solution intermédiaire entre la maison individuelle et la maison de retraite ou spécialisée ?

Habitats de Haute-Alsace construit des résidences composées de pavillons de plain-pied regroupés ou de petits collectifs, entièrement accessibles et adaptés aux difficultés de mobilité, implantés à proximité des centres de vie et des commerces.

Les appartements sont composés de 2 ou 3 pièces, ils sont équipés de seuils de portes de plain-pied, de prises et interrupteurs à hauteur adaptée, de WC surélevés, de douche sans seuil avec barres d’appui, de volets roulants électriques, etc…

Ces résidences conjuguent les avantages de l’habitat individuel et la sécurité de l’habitat collectif adapté à la mobilité.

Et parce que ce sont également des logements conventionnés, leurs loyers restent accessibles même si vos revenus sont modestes.

Vous trouverez les communes où sont implantées nos Résidences Seniors en cliquant ici.

 

Les résidences comprenant des logements accessibles et adaptés

Vous souhaitez vivre dans un logement « traditionnel » totalement adapté à votre mobilité et sans surcoût ?

Avec plus de 600 logements spécialement adaptés pour faciliter les gestes de la vie courante (et autant de logements adaptables après travaux), Habitats de Haute-Alsace a une réponse à votre attente.

Répartis sur l'ensemble du Département au sein de résidences ouvertes à tous, ces logements vous permettront, grâce à leurs équipements spécifiques de rester autonome et d’accueillir votre famille et vos amis dans votre cadre de vie personnel.

 

Les Foyers pour Personnes Agées

seniorRéservées aux personnes âgées autonomes, les résidences pour personnes âgées ou foyers-logements sont des logements privatifs répartis en appartements de 1 ou 2 pièces au sein de petits collectifs.

Gérés par des Associations spécialisées, ces logements conventionnés offrent des habitations aux loyers abordables, complétés par des services destinés à faciliter la vie quotidienne.

Des lieux de vie en commun, tels que des salons de détente ou des salles de restauration, permettent aux résidents de se rencontrer dans un esprit de convivialité.

Rechercher un logement

LOCATION VENTE

Ville :

(Tapez les premières lettres de la commune)

Dans un rayon de :

Type de bien :

Nb de pièces :

Critères avancés :

Accessible handicapés
Ascenseur
Chauffage individ.
TROUVER
Carte Interactive

Faire une demande de logement

Contacter directement une agence - 03 89 22 93 00

Des conditions intéressantes


Aucun frais de dossier
Aide personnalisée au logement (APL)
1 mois de caution
Loca-Pass : possibilité de financement de la caution
Service d'urgence 7j/7 et 24h/24
Visite annuelle d'entretien du logement