Assistant·e administratif·ive DEP en alternance

Assistant·e administratif·ive DEP en alternance

Profil recherché

Au sein du Département Exploitation du Patrimoine, vous assistez les chargé·es d’opérations maintenance et gros entretien dans l’ensemble de leurs tâches administratives.

Vous souhaitez intégrer, à la rentrée 2023, une formation de type BTS, BUT ou Licence professionnelle dans le domaine de l’assistanat de direction ou de la gestion (BTS SAM ou BTS gestion PME/PMI).

Vous êtes intéressé·e par le domaine du bâtiment et/ou de l’immobilier. Force de propositions et d’un naturel positif, vous avez la volonté de vous investir dans une activité d’intérêt général à fort contenu technique.

Vos missions

Avec l’appui des membres de l’équipe et notamment de ta tutrice, tes principales missions seront les suivantes :

Secrétariat du service :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du service (renseignements, prise de message, rendez-vous, …) ;
  • Rédiger et mettre en forme divers documents (courriers, rapports, notes, présentations, …) ;
  • Assurer le classement et l’archivage du service.

Assistanat technique :

  • Établir les bons de travaux à l’aide du logiciel interne ;
  • Vérifier et valider les factures avant mise en paiement ;
  • Rédiger et envoyer les déclarations de travaux ;
  • Élaborer et mettre à jour divers tableaux de bord permettant de suivre l’activité du service.

Ces missions seront complétées au fur et à mesure de votre évolution et de vos apprentissages.

Conditions de recrutement

Poste à pourvoir à partir de septembre 2023
Type de contrat : Alternance
Temps de travail :  Temps complet
Rémunération :  Selon règlementation en vigueur
Mobilité :  Territoire de Colmar
13ème mois 1
Intéressement et Plan d’Epargne Entreprise 1
Mutuelle et Prévoyance 1
Chèques déjeuner 1
Lieu de travail : Siège social

Ce poste vous intéresse ?

Chez Habitats de Haute-Alsace, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration personnalisé, d’un accompagnement sur-mesure, d’une politique salariale attractive ainsi que d’un développement des compétences renforcé.

Notre Office regroupe près de 40 métiers dans la gestion locative et de proximité, dans la maîtrise d’ouvrage, dans la maintenance du patrimoine ainsi que des métiers liés à des fonctions supports.