Chargé·e de gestion des copropriétés

Chargé·e de gestion des copropriétés

Profil recherché

Dans le cadre de l’accroissement du parc locatif en copropriété et du développement de l’activité d’accession sociale et de vente HLM, vous aurez pour mission principale de représenter l’Office auprès des instances de la copropriété et serez pilote dans l’organisation et le montage des nouvelles copropriétés issues de la politique de vente. En lien avec les agences de proximité et avec les différents services concernés du siège, vous assurez le suivi de ce patrimoine et serez le·a référent·e pour toutes les questions relatives à la copropriété.

Vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la gestion immobilière, technique ou du syndic de copropriété.

Vous êtes organisé·e et avez le sens de l’engagement dans une activité d’intérêt général à fort contenu technique et juridique, vous avez des appétences à piloter des missions en mode projet et à travailler de manière transversale. Bon·ne communiquant·e, vous êtes à l’aise avec les différent·es interlocuteur·trices et aimez travailler en équipe.

Vos missions

Représentation de l’Office dans les instances de la copropriété :

  • Analyser les convocations aux assemblées et les résolutions inscrites à l’ordre du jour ;
  • Représenter et défendre les intérêts de l’Office aux assemblées et aux réunions organisées par les conseils syndicaux ;
  • Assurer l’interface avec les syndics externes et les agences de proximité ;
  • Centraliser et diffuser les informations issues des syndics aux différents services concernés au sein de l’Office.

 

Gestion patrimoniale et technique :

  • Contrôler l’activité des syndics professionnels ;
  • Veiller à la bonne conservation du patrimoine de l’Office et au respect des règlements de copropriété.

 

Activité de mise en copropriété :

  • Préparer et assurer le suivi des mises en copropriété en relation avec les prestataires externes (géomètres, bureaux d’étude, notaires, …) ;
  • Superviser et accompagner les interactions internes et externes dans les mécanismes de mise en copropriété ;
  • Veille à la bonne régularité des processus en matière juridique et technique ;
  • Réaliser le reporting sur l’avancement des mises en copropriété et sur le parc identifié en copropriété.

 

Vous serez amené à participer à la réflexion autour d’un projet de syndic social et engagé et à la mise à jour du plan de vente par votre avis technique sur le patrimoine de l’Office.

Conditions de recrutement

Poste à pourvoir à partir de septembre 2022
Type de contrat : CDI
Temps de travail :  Temps complet
RTT 1
Rémunération :  Entre 28 000 et 32 000€ annnuel sur 13 mois
Télétravail possible :  Selon accord en vigueur
Mobilité :  Haut-Rhin
13ème mois 1
Intéressement et Plan d’Epargne Entreprise 1
Mutuelle et Prévoyance 1
Chèques déjeuner 1
Lieu de travail : Siège social

Ce poste vous intéresse ?

Chez Habitats de Haute-Alsace, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration personnalisé, d’un accompagnement sur-mesure, d’une politique salariale attractive ainsi que d’un développement des compétences renforcé.

Notre Office regroupe près de 40 métiers dans la gestion locative et de proximité, dans la maîtrise d’ouvrage, dans la maintenance du patrimoine ainsi que des métiers liés à des fonctions supports.