Responsable communication

Responsable communication

Profil recherché

Vous maîtrisez tous les aspects de la communication, avez de réelles compétences rédactionnelles et êtes motivé·e par le déploiement de projets digitaux ? Vous avez envie de vous investir dans le domaine de l’économie sociale et solidaire ? Ce poste est fait pour vous !

Rattaché·e au Directeur Général, vous êtes chargé·e de définir et piloter la stratégie de communication interne et externe de l’Office auprès des 3 cibles principales : client-locataires, institutionnels et collaborateurs. Vous êtes également garant·e du développement et de la valorisation de l’image de l’Office à l’externe et contribuez à faire connaître ses activités.

De formation supérieure en communication (Bac+5) avec une expérience de 5 ans sur un poste similaire, vous savez travailler en mode projet et êtes force de proposition. Idéalement, vous avez déjà managé une petite équipe et vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre charte managériale (Confiance, Autonomie, Responsabilité). Vous êtes familier avec les principaux logiciels (Indesign, Photoshop, Canva, …).

Vos missions

Management du service communication :

  • Définir et piloter la stratégie de communication interne et externe de l’Office ;
  • Encadrer et coordonner toutes les activités du service communication (une personne) dans le respect de la charte managériale (Confiance, Autonomie, Responsabilité) ;
  • Piloter les prestataires externes (agences de communication, fournisseurs, …) ;
  • Élaborer et suivre le budget du service.

 

Pour les 3 principales cibles de communication de l’Office et avec l’appui de la chargée de communication :

  • Concevoir et rédiger les supports et outils de communication de l’Office ;
  • Accompagner et conduire des projets transversaux et de développement digital ;
  • Piloter l’organisation des évènements internes et externes (cérémonie des vœux, inauguration, assemblées générales, …) ;
  • Accompagner les Directions de l’Office dans leurs besoins de communication ;
  • Rédiger les discours et les prises de parole de la Gouvernance (Directeur général, Président, …) ;
  • Gérer et faire évoluer le site internet de l’Office en fonction des besoins ;
  • Gérer les relations avec la presse ;

Conditions de recrutement

Poste à pourvoir à partir de novembre 2023
Type de contrat : CDI
Temps de travail :  Temps complet
RTT 1
Rémunération :  Entre 45 000 et 48 000€ annuel sur 13 mois (à négocier selon profil)
Télétravail possible :  1j/semaine selon accord en vigueur
Mobilité :  Territoire de Colmar
13ème mois 1
Intéressement et Plan d’Epargne Entreprise 1
Mutuelle et Prévoyance 1
Chèques déjeuner 1
Statut cadre 1
Lieu de travail : Siège social

Ce poste vous intéresse ?

Chez Habitats de Haute-Alsace, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration personnalisé, d’un accompagnement sur-mesure, d’une politique salariale attractive ainsi que d’un développement des compétences renforcé.

Notre Office regroupe près de 40 métiers dans la gestion locative et de proximité, dans la maîtrise d’ouvrage, dans la maintenance du patrimoine ainsi que des métiers liés à des fonctions supports.