Responsable d’agence

Profil recherché

Au sein de la Direction Relation clientèle, Qualité de service et Innovation sociale, vous pilotez la gestion opérationnelle d’un centre de profit et représentez Habitats de Haute-Alsace en entretenant le partenariat avec les nombreux acteurs locaux (élus, administrateurs, représentants des locataires…). L’Office étant engagé dans une démarche d’évolution de sa culture managériale, nous attendons donc de vous une capacité à mettre en mouvement les collaborateurs de l’agence dans le respect de notre charte managériale qui repose sur la Confiance, l’Autonomie et la Responsabilité. Vous travaillez de manière transverse avec les différents services de l’Office.

Vous êtes une personne de terrain et avez un goût pour le développement. Vous disposez impérativement d’une expérience sur un poste similaire (mini. 5 ans) dans lequel vous avez éprouvé vos capacités de dialogue et de négociation ainsi que la capacité à représenter un bailleur social auprès des interlocuteurs et partenaires locaux. Vous connaissez les règles qui régissent le logement social.

Vos missions

  • Manager l’équipe : vos qualités reconnues de manager vous permettent de motiver l’équipe pluridisciplinaire dont vous supervisez les missions en termes de gestions locative et technique, dans un souci de maîtrise de la vacance et des impayés ;
  • Fixer les objectifs, accompagner et évaluer les réalisations ;
  • Superviser les activités de l’agence au quotidien, gérer et développer les tableaux de bord ;
  • Piloter la commission d’attribution ;
  • Représenter l’Office auprès des partenaires locaux et lors de l’élaboration et de la mise en œuvre de politiques locales ;
  • Faire vivre la qualité de service et son amélioration dans le cadre de notre certification Qualibail ;
  • Optimiser les budgets d’entretien et de maintenance courante sur le patrimoine confié.

Conditions de recrutement

Poste à pourvoir à partir de avril 2024
Type de contrat : CDI
Temps de travail :  Temps complet
RTT 1
Rémunération :  45-55K€
Télétravail possible :  1 jour par semaine
Mobilité :  Territoire de Colmar
13ème mois 1
Intéressement et Plan d’Epargne Entreprise 1
Mutuelle et Prévoyance 1
Chèques déjeuner 1
Statut cadre 1
Véhicule de fonction 1
Lieu de travail : Agence de Horbourg-Wihr

Ce poste vous intéresse ?

Chez Habitats de Haute-Alsace, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration personnalisé, d’un accompagnement sur-mesure, d’une politique salariale attractive ainsi que d’un développement des compétences renforcé.

Notre Office regroupe près de 40 métiers dans la gestion locative et de proximité, dans la maîtrise d’ouvrage, dans la maintenance du patrimoine ainsi que des métiers liés à des fonctions supports.

Rechercher