Responsable gestion locative

Responsable gestion locative

Profil recherché

Vous avez développé de réelles compétences dans le pilotage de process et d’accompagnement d’équipes dans le domaine de la gestion locative ? Vous avez envie de participer au développement de notre politique locative au service de nos clients-locataires dans un souci permanent de qualité de service et de performance ?

Ce poste est fait pour vous !

Rattaché·e au Directeur Relation Clientèle, Qualité de Service et Innovation Sociale, dont vous êtes l’adjoint·e, vous êtes chargé·e de définir et piloter la politique de gestion locative de l’Office (attributions, vacance et impayés) en lien étroit avec les Responsables d’Agence de proximité. Vous pilotez directement les équipes chargées du recouvrement et de l’accompagnement social ainsi que des loyers et charges locatives. Vous représentez l’Office auprès des partenaires pour l’ensemble de ces activités.

De formation supérieure (Bac+5) avec une expérience de 5 ans minimum dans le pilotage d’activités de gestion locative, vous avez l’habitude de travailler de manière collaborative. Vous avez déjà managé une équipe et vous vous reconnaissez dans les valeurs de l’Office (Respect, Solidarité, Innovation et Professionnalisme) et de notre charte managériale (Confiance, Autonomie, Responsabilité).

Vos missions

Pilotage des activités de gestion locative, en lien étroit avec les Responsables d’Agence de proximité :

  • Participer à la définition des politiques de gestion des attributions, de la vacance et des impayés de l’Office ;
  • Piloter la mise en œuvre de ces politiques : partager les objectifs, les résultats et les actions à engager en accompagnant les agences de proximité ;
  • En lien étroit avec les Responsables d’agence, harmoniser les pratiques et l’évaluation de la performance ;
  • Proposer des optimisations pour améliorer la performance globale de la Direction ;
  • Assurer une veille permanente sur les évolutions de la gestion locative ;
  • Représenter l’Office auprès des instances externes impliquées dans la gestion locative (Aréal, Préfecture, CeA…).

 

Management opérationnel de 2 services :

  • Définir et animer les politiques de recouvrement et d’accompagnement social (9 personnes) et de pilotage des loyers et charges locatives (4 personnes) ;
  • Manager les équipes dans le respect de la charte managériale de l’Office (Confiance, Autonomie, Responsabilité) ;
  • Assurer la performance, la conformité des pratiques et l’adaptation des outils et compétences pour ces domaines ;
  • Élaborer et suivre le budget des deux services.

 

Par ailleurs en tant qu’adjoint au directeur, vous l’appuyez dans ses fonctions et assurez une partie de l’activité lors de ses absences.

Conditions de recrutement

Poste à pourvoir à partir de octobre 2023
Type de contrat : CDI
Temps de travail :  Temps complet
RTT 1
Rémunération :  Entre 48 000€ et 55 000€ annuel (y compris 13ème mois)
Télétravail possible :  Télétravail 1 jours par semaine selon l'accord en vigueur
Mobilité :  Haut-Rhin
13ème mois 1
Intéressement et Plan d’Epargne Entreprise 1
Mutuelle et Prévoyance 1
Chèques déjeuner 1
Statut cadre 1
Véhicule de fonction 1
Lieu de travail : Siège social

Ce poste vous intéresse ?

Chez Habitats de Haute-Alsace, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration personnalisé, d’un accompagnement sur-mesure, d’une politique salariale attractive ainsi que d’un développement des compétences renforcé.

Notre Office regroupe près de 40 métiers dans la gestion locative et de proximité, dans la maîtrise d’ouvrage, dans la maintenance du patrimoine ainsi que des métiers liés à des fonctions supports.