Sensibilisation aux économies d’énergie à Ribeauvillé

Sensibilisation aux économies d’énergie à Ribeauvillé
Partager l'actualité

Ils étaient 6 locataires du quartier de l’Industrie à Ribeauvillé à participer le 14 septembre dernier à l’une des 4 journées consacrées aux économies d’énergie organisée par l’Espace Solidarité, en partenariat avec la commune et Habitats de Haute-Alsace. Les participants se sont rassemblés autour d’un jeu de plateau spécialement créé pour l’occasion par Mme Krentz, Conseillère en Economie Sociale et Familiale au sein de l’Espace Solidarité.

  • « Combien de litres d’eau allez-vous consommer si vous prenez une douche de 5mn ? »
  • « Combien vous coûte à l’année tous vos appareils laissés en mode veille ? »
  • « Quelle est la température idéale au sein de votre logement ? » …

Vous l’aurez compris, l’objectif de ces journées est de sensibiliser les habitants de façon ludique et pédagogique aux bons gestes pour réduire ses consommations énergétiques et préserver l’environnement. Au-delà de cette ambition, c’est aussi une belle occasion de se retrouver entre voisins, de discuter et de faire émerger de nouvelles idées pour améliorer la vie au sein du quartier.

« Nous avons à cœur de soutenir ce type d’initiatives, qui permet de ressouder les locataires autour d’un projet collectif et de renforcer le bien-vivre ensemble » explique Déborah Pierre, Correspondante de site à l’agence d’Horbourg-Wihr.

Deux précédentes actions avaient été organisées en 2020 sur la même thématique et une dernière journée a été programmée en octobre avec la visite d’un logement pédagogique à Colmar.

 

 

Annonce de la disponibilité de l'enquête SLS
Rechercher

En dessous le nom

Est-ce que cela fonctionne ? Quelque chose au dessus ?

Nos labels et niveaux

  • BBC/RT2012
  • BBC Rénovation
  • Passif réhabilitation / EnerPHit
  • HPE Rénovation
  • E+ C-
  • RE 2020
  • Bâtiment passif
  • Bâtiment passif plus
  • Bâtiment passif premium
  • BaSE / Bâtiment Sobre en Energie
antenne_VA

Antenne du Val d'Argent

75 rue Wilson
68160
 SAINTE-MARIE-AUX-MINES
Horaires d'ouverture

Accueil physique

Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 ou sur rendez-vous en dehors de ces horaires.

Accueil téléphonique

Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (sauf les vendredis à 16h30).