Sensibilisation aux économies d’énergie à Ribeauvillé

Sensibilisation aux économies d’énergie à Ribeauvillé

Ils étaient 6 locataires du quartier de l’Industrie à Ribeauvillé à participer le 14 septembre dernier à l’une des 4 journées consacrées aux économies d’énergie organisée par l’Espace Solidarité, en partenariat avec la commune et Habitats de Haute-Alsace. Les participants se sont rassemblés autour d’un jeu de plateau spécialement créé pour l’occasion par Mme Krentz, Conseillère en Economie Sociale et Familiale au sein de l’Espace Solidarité.

  • « Combien de litres d’eau allez-vous consommer si vous prenez une douche de 5mn ? »
  • « Combien vous coûte à l’année tous vos appareils laissés en mode veille ? »
  • « Quelle est la température idéale au sein de votre logement ? » …

Vous l’aurez compris, l’objectif de ces journées est de sensibiliser les habitants de façon ludique et pédagogique aux bons gestes pour réduire ses consommations énergétiques et préserver l’environnement. Au-delà de cette ambition, c’est aussi une belle occasion de se retrouver entre voisins, de discuter et de faire émerger de nouvelles idées pour améliorer la vie au sein du quartier.

« Nous avons à cœur de soutenir ce type d’initiatives, qui permet de ressouder les locataires autour d’un projet collectif et de renforcer le bien-vivre ensemble » explique Déborah Pierre, Correspondante de site à l’agence d’Horbourg-Wihr.

Deux précédentes actions avaient été organisées en 2020 sur la même thématique et une dernière journée a été programmée en octobre avec la visite d’un logement pédagogique à Colmar.