Mon logement au quotidien

Mon logement au quotidien

Vos interlocuteurs au quotidien

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Le correspondant de site, votre contact privilégié

Le Correspondant de Site est votre interlocuteur privilégié au quotidien pour toutes questions ou difficultés que vous pourriez rencontrer dans votre logement. Il est en lien direct avec vous, depuis votre arrivée dans votre logement jusqu’à votre départ.

Si vous avez besoin de joindre votre Correspondant de site, contactez votre agence de proximité.

  • Il réalise vos états des lieux d’entrée et de sortie du logement
  • Il assure le suivi technique et la sécurité de votre Résidence et de votre logement
  • Il contrôle la bonne exécution des contrats d’entretien des bâtiments et suit les travaux réalisés
  • Il encadre au quotidien le travail des gardiens d’immeubles
  • Il est le garant du respect du Règlement Intérieur et peut intervenir en cas de troubles de voisinage pour trouver une solution amiable
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Le gardien, proche de vous au quotidien

Au plus près des locataires et au quotidien sur le terrain, le gardien travaille au sein de plusieurs Résidences. Ses coordonnées sont affichées dans le hall de votre résidence.

  • Accueil des nouveaux locataires
  • Contrôle du fonctionnement des équipements de votre Résidence
  • Suivi des travaux courants réalisés par les entreprises et prestataires
  • Petites réparations dans les locaux communs
  • Contrôle de propreté des cages d’escaliers
  • Entretien et nettoyage des abords extérieurs et des sous-sols (une fois par semaine)
  • Contrôle de l’enlèvement des ordures ménagères et du respect du tri
  • Relations courantes avec les résidents
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Votre agence de proximité

Pour mieux répondre à vos attentes et être au plus près de vos préoccupations, Habitats de Haute-Alsace dispose d’une gestion décentralisée de ses services. Un accueil personnalisé vous sera ainsi toujours réservé au plus près de votre résidence, dans une de nos agences ou antennes de proximité situées à Horbourg-Wihr, Sainte-Marie-Aux-Mines, Guebwiller, Huningue et Lutterbach.

  • Accueil physique du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 ou sur rendez-vous en dehors de ces horaires
  • Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (sauf vendredi à 16h30)

Engagements Qualibail

Toute réclamation écrite concernant des questions d’ordre technique, financier, administratif, de nettoyage… est enregistrée dans notre système informatique et fait l’objet d’une réponse dans les 8 jours sous forme :

Les réclamations écrites concernant des troubles de voisinage font également l’objet d’un accusé de réception dans les 8 jours.

Entretien du logement & travaux

Un volet bloqué, une chaudière en panne, … Que dois-je faire, à qui m’adresser ? Des situations et des questions que tout le monde a déjà vécues. Voici les réponses concernant les logements d’Habitats de Haute-Alsace.

 

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Les réparations et l’entretien à la charge du locataire

En signant votre bail et l’état des lieux d’entrée, vous vous êtes engagé à maintenir votre logement en bon état d’entretien tout au long de son occupation et de le restituer de même à votre départ. Vous devez donc procéder aux petites réparations courantes, à l’entretien des installations techniques (les réparations locatives) et aux réparations liées à vos dégradations.
La liste des principales réparations à la charge du locataire détaillée équipement par équipement est accessible en cliquant ici.

Certaines réparations ne sont jamais à la charge du locataire, elles sont à la charge d’Habitats de Haute-Alsace :

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Le service de visio diagnostic

Habitats de Haute-Alsace propose un service de visio diagnostic pour identifier et résoudre vos problèmes techniques à l’intérieur de votre logement. Problèmes de fuites, d’électricité, équipements défectueux, relevé de compteur ponctuel… avec le visio diagnostic, c’est simple comme un coup de fil et c’est gratuit !

Comment ça fonctionne ?

Pour prendre rendez-vous avec l’un de nos techniciens, vous pouvez soit contacter votre agence de proximité, soit prendre directement contact avec l’équipe de visio diagnostic par mail : visiodiag@hha.fr. Un rendez-vous vous sera proposé au plus vite afin d’identifier et de prendre en charge très rapidement votre problème et de faire le lien avec l’entreprise pour organiser la réparation (Alsace Home Services ou autre prestataire selon la nature du problème).

Pour pouvoir utiliser ce nouveau service, vous devez disposer :

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Le contrat d’entretien multiservices SÉRÉNIS

Afin de faciliter la vie quotidienne de ses locataires, Habitats de Haute-Alsace propose le contrat Sérénis.
Adieu les petites réparations que l’on repousse parce que ce n’est jamais le bon moment ! Fini les portes qui grincent, les robinets qui fuient…
Avec Sérénis, vous disposez d’un service d’entretien et de réparations qui couvre l’ensemble des réparations locatives qui vous incombent en tant que locataire. Ce contrat a été conclu, dans le cadre d’un accord locatif, avec la société Alsace Home Services et il couvre la très grande majorité des résidences.

La visite annuelle de contrôle

Avec Sérénis, une fois par an, un professionnel vérifie le bon fonctionnement de l’ensemble des équipements techniques de votre logement afin de détecter les anomalies éventuelles.
Avec Sérénis vous vivez en sécurité dans un logement parfaitement entretenu, sans avoir à faire face à la moindre dépense imprévue. Cet entretien régulier vous évite également d’avoir à supporter des frais de remise en état lors de votre départ.

Pouvez-vous bénéficier du contrat Sérénis ?

Pour savoir si le contrat d’entretien multiservices Sérénis est disponible pour votre logement, contactez votre agence de proximité qui pourra vous renseigner.
Si votre logement n’est pas couvert par ce contrat, il vous incombe de procéder aux petites réparations par vos propres moyens ou en faisant appel à une entreprise de votre choix.

Engagements Qualibail

Pendant les heures ouvrées, nous agissons et prenons en compte vos demandes d’intervention technique :
Report et annulation

Les rendez-vous pour les interventions techniques convenus avec vous ne peuvent être annulés le jour même (sauf force majeure) et vous être prévenus en cas de retard de plus de 15 minutes.

Une urgencetechnique

En dehors des horaires d’ouverture de nos agences, pour tout dysfonctionnement grave des équipements techniques (chaudière en panne, fuite d’eau conséquente, plus d’électricité, …) vous pouvez appeler Habitat Assistance : 0826 10 56 57 (Numéro Indigo 0,15 € TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur).

Bien vivre ensemble

Bien vivre avec ses voisins, c’est d’abord une question de respect mutuel et quelques règles simples à appliquer qui permettent à chacun de se sentir bien chez soi.

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