Mon logement au quotidien

Mon logement au quotidien

Vos interlocuteurs au quotidien

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Le correspondant de site, votre contact privilégié

Le Correspondant de Site est votre interlocuteur privilégié au quotidien pour toutes questions ou difficultés que vous pourriez rencontrer dans votre logement. Il est en lien direct avec vous, depuis votre arrivée dans votre logement jusqu’à votre départ.

Si vous avez besoin de joindre votre Correspondant de site, contactez votre agence de proximité.

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Le gardien, proche de vous au quotidien

Au plus près des locataires et au quotidien sur le terrain, le gardien travaille au sein de plusieurs Résidences. Ses coordonnées sont affichées dans le hall de votre résidence.

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Votre agence de proximité

Pour mieux répondre à vos attentes et être au plus près de vos préoccupations, Habitats de Haute-Alsace dispose d’une gestion décentralisée de ses services. Un accueil personnalisé vous sera ainsi toujours réservé au plus près de votre résidence, dans une de nos agences ou antennes de proximité situées à Horbourg-Wihr, Sainte-Marie-Aux-Mines, Guebwiller, Huningue et Lutterbach.

Engagements Qualibail

Toute réclamation écrite concernant des questions d’ordre technique, financier, administratif, de nettoyage… est enregistrée dans notre système informatique et fait l’objet d’une réponse dans les 8 jours sous forme :

Les réclamations écrites concernant des troubles de voisinage font également l’objet d’un accusé de réception dans les 8 jours.

Entretien du logement & travaux

Un volet bloqué, une chaudière en panne, … Que dois-je faire, à qui m’adresser ? Des situations et des questions que tout le monde a déjà vécues. Voici les réponses concernant les logements d’Habitats de Haute-Alsace.

 

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Les réparations et l’entretien à la charge du locataire

En signant votre bail et l’état des lieux d’entrée, vous vous êtes engagé à maintenir votre logement en bon état d’entretien tout au long de son occupation et de le restituer de même à votre départ. Vous devez donc procéder aux petites réparations courantes, à l’entretien des installations techniques (les réparations locatives) et aux réparations liées à vos dégradations.
La liste des principales réparations à la charge du locataire détaillée équipement par équipement est accessible en cliquant ici.

Certaines réparations ne sont jamais à la charge du locataire, elles sont à la charge d’Habitats de Haute-Alsace :

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Le contrat d’entretien multiservices SÉRÉNIS

Afin de faciliter la vie quotidienne de ses locataires, Habitats de Haute-Alsace propose le contrat Sérénis.
Adieu les petites réparations que l’on repousse parce que ce n’est jamais le bon moment ! Fini les portes qui grincent, les robinets qui fuient…
Avec Sérénis, vous disposez d’un service d’entretien et de réparations qui couvre l’ensemble des réparations locatives qui vous incombent en tant que locataire. Ce contrat a été conclu, dans le cadre d’un accord locatif, avec la société Alsace Home Services et il couvre la très grande majorité des résidences.

La visite annuelle de contrôle

Avec Sérénis, une fois par an, un professionnel vérifie le bon fonctionnement de l’ensemble des équipements techniques de votre logement afin de détecter les anomalies éventuelles.
Avec Sérénis vous vivez en sécurité dans un logement parfaitement entretenu, sans avoir à faire face à la moindre dépense imprévue. Cet entretien régulier vous évite également d’avoir à supporter des frais de remise en état lors de votre départ.

Pouvez-vous bénéficier du contrat Sérénis ?

Pour savoir si le contrat d’entretien multiservices Sérénis est disponible pour votre logement, contactez votre agence de proximité qui pourra vous renseigner.
Si votre logement n’est pas couvert par ce contrat, il vous incombe de procéder aux petites réparations par vos propres moyens ou en faisant appel à une entreprise de votre choix.

Engagements Qualibail

Pendant les heures ouvrées, nous agissons et prenons en compte vos demandes d’intervention technique :
Report et annulation

Les rendez-vous pour les interventions techniques convenus avec vous ne peuvent être annulés le jour même (sauf force majeure) et vous être prévenus en cas de retard de plus de 15 minutes.

Une urgencetechnique

En dehors des horaires d’ouverture de nos agences, pour tout dysfonctionnement grave des équipements techniques (chaudière en panne, fuite d’eau conséquente, plus d’électricité, …) vous pouvez appeler Habitat Assistance : 0826 10 56 57 (Numéro Indigo 0,15 € TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur).

Bien vivre ensemble

Bien vivre avec ses voisins, c’est d’abord une question de respect mutuel et quelques règles simples à appliquer qui permettent à chacun de se sentir bien chez soi.