Faire une demande de logement social

Faire une demande de logement social

Enregistrer sa demande

Pour un enregistrement plus rapide de votre demande, nous vous invitons à privilégier le dépôt de votre dossier sur le site internet demandedelogement-alsace.fr

Prévoyez de scanner votre carte d’identité, votre passeport ou votre titre de séjour en cours de validité et les pièces justificatives relatives à votre situation.

A défaut, en version papier : en téléchargeant le formulaire ou en le retirant auprès d’une agence Habitats de Haute-Alsace.

Vous pourrez ensuite déposer votre dossier complété dans l’une de nos agences avec une photocopie de votre carte d’identité, de votre passeport ou de votre titre de séjour en cours de validité ainsi que les pièces justificatives relatives à votre situation.

Bon à savoir : votre demande sera accessible par tous les bailleurs sociaux présents sur le département donc pas besoin d’en déposer plusieurs auprès d’autres bailleurs.

Les justificatifs à fournir

Suivre ma demande de logement social

L’attestation d’enregistrement de votre demande ainsi que le Numéro Unique Départemental (NUD) concernant celle-ci vous sont délivrés sous un mois maximum par mail ou par courrier.

Ce numéro constitue la référence de votre dossier pour toute future démarche, et atteste que votre demande est bien enregistrée auprès de l’ensemble des bailleurs sociaux du département.

Pour modifier ou annuler votre demande, rendez-vous sur votre espace personnel sur le site demandedelogement-alsace.fr
Vous aurez besoin, pour ce faire, de votre NUD (Numéro Unique Départemental) que vous avez reçu après avoir déposé votre demande.

Votre demande est valable une année à compter de l’attribution du Numéro Unique Départemental.

Que vous ayez fait une demande papier ou une demande en ligne, pour consulter votre compte de demande de logement social rendez-vous sur le site demande-logement-social.gouv.fr

Engagement Qualibail
Nous accusons réception de votre demande de logement sous 8 jours et précisons la suite qui y sera donnée.
Bon à savoir

Conservez précieusement votre NUD, il vous sera utile tout au long du parcours de votre demande. Vous devez également veiller à ce que vos adresses mail et postale soient correctement mises à jour.