Demander un logement adapté

Demander un logement adapté

Un formulaire de demande spécifique

Habitats de Haute-Alsace peut vous proposer différents types de logements adaptés à votre mobilité.

Pour demander un appartement correspondant à votre situation, il vous suffit de compléter le feuillet additionnel spécifique joint au formulaire de demande de logement.

Des Résidences Séniors entièrement accessibles et adaptées PMR

Vous recherchez un logement adapté, qui soit une solution intermédiaire entre la maison individuelle, un appartement trop compliqué à vivre et la maison de retraite ou spécialisée ?
Habitats de Haute-Alsace construit des résidences composées de pavillons de plain-pied regroupés ou de petits collectifs, entièrement accessibles et adaptés aux difficultés de mobilité, implantés à proximité des centres de vie et des commerces.

 

Les appartements sont composés de 2 ou 3 pièces, sont équipés de seuils de portes de plain-pied, de prises et interrupteurs à hauteur adaptée, de WC surélevés, de douches sans seuil avec barres d’appui, de volets roulants électriques, etc…

Ces résidences conjuguent les avantages de l’habitat individuel et la sécurité de l’habitat collectif adapté à la mobilité.

 

Et parce que ce sont également des logements conventionnés, leurs loyers restent accessibles même si vos revenus sont modestes.

Des logements accessibles et adaptés

Vous souhaitez vivre dans une résidence « traditionnelle » tout en étant dans un logement totalement adapté à votre mobilité et sans surcoût ?

Avec plus de 600 logements spécialement adaptés pour faciliter les gestes de la vie courante (et autant de logements adaptables après travaux), Habitats de Haute-Alsace a une réponse à votre attente.

Répartis sur l’ensemble du département au sein de résidences ouvertes à tous, ces logements vous permettront, grâce à leurs équipements spécifiques de rester autonome et d’accueillir votre famille et vos amis dans votre cadre de vie totalement adapté à vos choix personnels.

Les Résidences Autonomies

Réservées aux Seniors autonomes, les Résidences Autonomie sont des logements privatifs répartis en appartements de 1 ou 2 pièces au sein de petits collectifs.

Gérés par des Associations spécialisées, ces logements conventionnés offrent des habitations aux loyers abordables, complétés par des services destinés à faciliter la vie quotidienne et à lutter contre la perte d’autonomie.

Des lieux de vie en commun, tels que des salons de détente ou des salles de restauration, permettent aux résidents de se rencontrer dans un esprit de convivialité.

De nombreuses activités sont également proposées aux résident·es.

Résidences Autonomie en gestion par l’association APALIB

Résidence Saint Brice
Résidence Saint Brice

3 rue de Provence
68720 Illfurth

Résidence Bartholdi
Résidence Bartholdi

17 rue Etroite
68000 Colmar

Résidence de l’ange
Résidence de l’Ange

3 rue du Triangle
68000 Colmar

Résidences Autonomie en gestion par l’ADMR

Résidence Bel Automne
Résidence Bel Automne

54 rue du Général de Gaulle
68560 Hirsingue

Résidence Châteaubriand
Résidence Châteaubriand

12 rue Châteaubriand
68460 Lutterbach

En gestion par l’association Habitat Loisirs 3ème Âge

Résidence Les Cygnes
Résidence Les Cygnes

1c rue Victor Hugo
68110 Illzach