Nos engagements

Nos engagements

Certifié QUALIBAIL depuis novembre 2017 par l’AFNOR pour ses activités de gestion locative, Habitats de Haute-Alsace s’engage auprès de ses clients sur 6 objectifs de qualité de service.

La qualité du service rendu à nos clients est une priorité quotidienne pour les équipes d’Habitats de Haute-Alsace. Elle se concrétise par la certification QUALIBAIL qui vous garantit un service de qualité depuis votre entrée dans le logement jusqu’à votre départ.

A tous les stades de votre vie de locataire, le référentiel QUALIBAIL garantit la qualité des prestations d'Habitats de Haute-Alsace.

Les engagements Qualibail

01

Vous orienter à chaque étape de votre demande de logement​

  • Nous vous communiquons nos règles d’attribution et nous vous informons sur vos démarches de recherche de logement.
  • Nous vous communiquons la liste des logements disponibles (en agences ou sur notre site internet).
  • Nous accusons réception de votre demande de logement sous 8 jours.
  • Avant passage en Commission d’Attribution de Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements, nous vous proposons un entretien, physique ou téléphonique, pour cerner au mieux vos attentes.
  • Nous vous informons dans les trois jours de la décision de la Commission d’Attribution des Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements.
  • Nous établissons avec vous votre dossier de demande d’aide au logement et nous l’adressons à la Caisse d’Allocations Familiales.
02

Faciliter votre emménagement, agir pour votre confort et votre sécurité

  • Nous avons contrôlé la propreté de votre nouveau logement.
  • Les installations de chauffage, de ventilation, d’électricité, de gaz ainsi que les garde-corps et les détecteurs de fumée ont fait l’objet d‘une vérification par du personnel habilité ou qualifié.
  • Les cylindres de serrure de votre porte d’entrée et de votre garage (lorsqu’il est attenant) ont été changés.
  • Nous équipons votre logement d‘ampoules basse-consommation ou de LED.
  • Des équipements hydro-économes ont été installés sur votre évier, votre lavabo et sur la douche.
03

Assurer le bon déroulement de votre location

  • Nous recueillons votre avis dans les trois mois suivant votre installation (enquête).
  • Nous mettons à votre disposition et vous présentons les documents nécessaires à la bonne utilisation de votre logement.
  • Nous vous communiquons sur notre site internet :
  • Toute réclamation écrite concernant des questions d’ordre technique, financier, administratif, de nettoyage, … est enregistrée dans notre système informatique et fait l’objet d’une réponse dans les 8 jours sous forme :
    • d’éléments de réponse immédiate : visite d’une entreprise, d’un collaborateur de l’Office, proposition de rendez-vous, commande de travaux… Ou un refus motivé de sa non prise en compte.
    • à défaut, un accusé de réception précisant le délai de traitement définitif et le responsable du suivi.
  • Les réclamations écrites concernant des troubles de voisinage font également l’objet d’un accusé de réception dans les 8 jours.
04

Traiter vos demandes d'intervention technique

  • Pendant les heures ouvrées, nous agissons et prenons en compte vos demandes d’intervention technique :
    • immédiatement si votre sécurité ou celle de vos biens est en cause,
    • sous 3 jours pour les anomalies graves,
    • sous 10 jours pour les anomalies courantes,
    • et dans les délais propres à chaque contrat d’entretien.
  • Les rendez-vous pour les interventions techniques convenus avec vous ne peuvent être annulés le jour même (sauf force majeure) et vous êtes prévenu en cas de retard de plus de 15 minutes.
  • Nous vous communiquons le numéro d’appel de service d’urgences pour les interventions quand nos agences sont fermées : 0826 10 56 57 (Numéro Indigo 0,15 € TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur).
05

Vous informer, évaluer les interventions effectuées

  • Les prestataires qui interviennent dans votre immeuble ont été sélectionnés et agréés.
  • Nos personnels et ceux de nos prestataires sont identifiables (carte professionnelle, tenue, attestation…).
  • Nos personnels et nos prestataires laissent leur chantier propre lorsqu’ils interviennent dans votre immeuble ou dans votre logement.
  • Nous affichons le planning et les fréquences de nettoyage des parties communes dans l’immeuble. En cas de non-conformité, nous mettons en place un plan d’action.
  • Les produits utilisés pour le nettoyage bénéficient d’un label écologique.
  • Nous vous informons par affichage au moins 8 jours à l’avance des travaux planifiés dans votre immeuble (hors dépannages).
06

Vous accompagner dans votre parcours résidentiel

  • Nous vous contactons dans les 20 jours en cas de demande écrite d’échange ou d’adaptation de votre logement.
  • A la réception de votre congé, nous convenons avec vous d’un rendez-vous pour une visite conseil avant état des lieux, afin de vous informer du coût des éventuels travaux de remise en état restant à votre charge.
  • Nous vous informons sur notre site internet des biens proposés à la vente.
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