Qualité, démarche RSE et valeurs

Qualité, démarche RSE et valeurs

Une qualité de service certifiée par l’AFNOR

Habitats de Haute-Alsace est certifié QUALIBAIL par l’AFNOR depuis novembre 2017.

A tous les stades de la vie du locataire, le référentiel QUALIBAIL garantit la qualité des prestations d’Habitats de Haute-Alsace.

La RSE, c'est à la fois une éthique, une démarche et une méthode de travail. C'est donc un puissant levier d'amélioration de notre fonctionnement, de nos relations avec nos parties prenantes et de notre performance globale.

Une démarche RSE depuis 2014

En intégrant la Responsabilité Sociétale des Entreprises au cœur de sa stratégie, Habitats de Haute-Alsace ambitionne de toujours mieux répondre aux enjeux de la société d’aujourd’hui et de demain, tout en affirmant ses valeurs liées à sa mission d’intérêt général, à savoir :

En veillant à ce que toutes les décisions soient prises sous le prisme de la qualité du service rendu et de l’amélioration de leur cadre de vie.

En proposant aux femmes et aux hommes d’Habitats de Haute-Alsace une gestion performante et éthique des ressources humaines.

Chez Habitats de Haute-Alsace, nous avons mis en place un mode de management bienveillant, basé sur la confiance, l’autonomie et la responsabilité. Le Groupe des Managers de l’Office a élaboré en 2018 une Charte Managériale, qui formalise les 14 engagements que chaque manager prend vis-à-vis de lui-même et de ses équipes afin de développer des relations de travail constructives au service du développement de l’Office.

Accompagner les élu·es et les territoires dans leurs politiques de l’habitat à travers une relation fondée sur le respect, l’écoute et la performance.

Réhabiliter thermiquement le patrimoine ancien et construire des résidences avec un très haut niveau de performance énergétique.

Nos valeurs

La solidarité

La solidarité

Placer l'humain au cœur de nos activités et développer la qualité de nos services pour renforcer la cohésion sociale et répondre à notre mission d'intérêt général.

Le respect

Le respect

Miser sur les richesses humaines et adopter une posture d’écoute et de considération à l’égard de l’ensemble des collaborateurs, collaboratrices, clients et partenaires.

L'innovation

L'innovation

Encourager toute énergie créatrice pour faire évoluer nos comportements, méthodes et process dans une démarche de progrès et d’amélioration continue de nos pratiques.

Le professionnalisme

Le professionnalisme

Développer un haut niveau d’engagement individuel et collectif pour une meilleure performance sociale, environnementale et économique.

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