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Foire aux questions

 

FAQBienvenue dans la Foire aux questions d’Habitats de Haute-Alsace. Dans cette rubrique, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos locataires. Consultez le thème qui vous intéresse ! 

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact ou à appeler votre agence de proximité.

Démarches courantes

Je souhaite louer un garage ou un parking, à qui dois-je m’adresser ?

Nous disposons d’une offre importante de stationnements à la location. Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter directement votre agence de proximité.

Je souhaite bénéficier de l’Aide au Logement, à qui dois-je m’adresser ?

L'Aide au Logement est gérée par la CAF (caisse d'allocations familiales). Vous devez donc remplir un dossier de demande d'APL (aide personnalisée au logement) que vous trouverez :

L'aide au logement est versée par la CAF à Habitats de Haute-Alsace, qui déduit son montant du loyer mensuel.

Je viens de me marier (ou de divorcer), que dois-je faire pour changer l’intitulé de l’avis d’échéance ?

Votre situation de famille change, merci de transmettre à votre agence de proximité, les attestations et/ou indications suivantes:

Si vous vous mariez : une copie du livret de famille ou de votre acte de mariage, une copie de la carte d’identité de votre conjoint(e) ;

  • si vous divorcez ou vous séparez : une copie du jugement de divorce mentionnant le divorce, le(s) nom(s) et prénom(s) de votre (vos) enfant(s) restant au foyer.

Ma famille s’agrandit et je souhaite changer de logement, à qui m’adresser ?

Pour Habitats de Haute-Alsace, il s'agit d'une demande de mutation au sein de notre patrimoine. Contactez votre agence de proximité pour réaliser votre demande d’échange de logement.

Mes voisins sont bruyants, que puis-je faire ?

Si le bruit vous gêne de trop, essayez avant tout de discuter avec votre voisin. Le dialogue vous aidera très certainement à trouver une solution amiable. Si après plusieurs tentatives, celui-ci échoue, vous pouvez contacter un médiateur (renseignement auprès de votre mairie) et/ou faire constater les troubles par les services de police ou par un huissier. Ils dresseront un procès-verbal que vous adresserez avec un courrier à votre agence de proximité. Comme tous les bailleurs, sachez qu’Habitats de Haute-Alsace n’est pas habilité à intervenir dans les conflits privés. Nous ne pouvons intervenir qu’une fois ce constat réalisé.