Les aspects financiers

 

Votre loyer

aspect financiers votre loyerVotre loyer est exigible à « terme échu », c’est-à-dire que vous devez le régler (avec les charges) à la fin du mois écoulé et pour le 1er du mois suivant au plus tard, sauf en cas de prélèvement automatique.

Il est calculé à partir de la surface de votre logement, de la classification de votre résidence établie lors de sa construction ou de sa réhabilitation, de sa situation géographique et de ses équipements de confort.

Si vous percevez l’Aide Personnalisée au Logement (APL) de la Caisse d’Allocation Familiale, elle est directement versée à Habitats de Haute Alsace qui la déduit de votre quittance.

Le loyer que vous payez sert à financer la construction, la réhabilitation et l’entretien des logements d’Habitats de Haute-Alsace.

Contrairement aux logements du parc privé, le montant maximum des loyers du parc HLM est plafonné par la loi. Chaque année, le Conseil d’Administration d’Habitats de Haute-Alsace se réunit pour réévaluer les loyers, dans la limite du plafond réglementaire. Vous êtes informé de toute augmentation de loyer quelques semaines à l’avance.


Précédent Suivant »