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Nos engagements de Qualité de Service

 

Certifié QUALIBAIL depuis novembre 2017 par l'AFNOR pour ses activités de gestion locative, Habitats de Haute-Alsace s’engage auprès de ses clients sur 6 objectifs de qualité de service.

Les enquêtes de satisfaction clients-locataires

enquête satisfactionPar la mesure du niveau de satisfaction de nos locataires, les enquêtes de satisfaction nous permettent d’améliorer la qualité de notre service.

Aussi, pour connaître votre satisfaction à l’égard de l’ensemble de nos prestations, nous vous interrogeons régulièrement :

  • Enquête « Nouveaux locataires » : une enquête de satisfaction mensuelle a lieu après l’installation dans le logement.
  • Enquête « Sérénis » : une enquête a lieu tous les deux ans, pour mesurer la qualité de service de notre prestataire, chargé du contrat d’entretien multiservices des logements.
  • Enquête « Avant travaux » : des enquêtes sur les attentes des locataires sont réalisées avant la réalisation de travaux de réhabilitation.
  • Enquête «  Après travaux » : des enquêtes de satisfaction sont menées après la réalisation des réhabilitations.
  • Enquête « Locataires en place » : au-delà des enquêtes thématiques régulières, une enquête globale portant sur l’ensemble de l’activité d’Habitats de Haute-Alsace est réalisée tous les trois ans par un organisme indépendant. Les résultats en chiffres (taux de satisfaction 2018) :

1. Satisfaction globale 90%
2. Qualité de vie dans le quartier 79%
3. Propreté des espaces extérieurs 76%
4. Propreté des parties communes 63%
5. Fonctionnement des équipements collectifs 85%
6. Etat général du logement 85%
7. Rapidité d'intervention sur les équipements collectifs  75%
8. Information, communication 87%
9. Traitement des demandes techniques 70%
10. Rapport qualité / prix 84%

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