Le logement contribue largement à notre qualité de vie. Aussi, les équipes d’Habitats de Haute-Alsace travaillent au quotidien à l’amélioration du service rendu à ses locataires. C'est cet esprit qui a guidé le développement de la proximité locative au cours des dernières années et qui nous animera durablement.
Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations et les recommandations qui s’appliquent à chacun, dès lors que l’on devient locataire d’Habitats de Haute-Alsace, mais aussi les procédures à suivre pour solliciter nos services à bon escient.
Vos interlocuteurs au quotidien
Le Correspondant de Site, votre contact privilégié
Le Correspondant de Site est votre interlocuteur privilégié au quotidien pour toutes questions ou difficultés que vous pourriez rencontrer dans votre logement. Il est en lien direct avec vous, depuis votre arrivée dans votre logement jusqu’à votre départ.
Ses missions sont multiples :
- Il assure le suivi technique et la sécurité de votre résidence et de votre logement.
- Il contrôle la bonne exécution des contrats d’entretien des bâtiments et suit les travaux réalisés.
- C’est lui également qui encadre au quotidien le travail des gardiens d’immeuble.
- Il est le garant du respect du Règlement Intérieur et peut intervenir en cas de troubles de voisinage pour trouver une solution amiable.
Votre agence de proximité
Pour mieux répondre à vos attentes et être au plus près de vos préoccupations, Habitats de Haute-Alsace dispose d’une gestion décentralisée de ses services. Un accueil personnalisé vous sera ainsi toujours réservé au plus près de votre Résidence, dans une de nos quatre agences de proximité situées à Colmar, Guebwiller, Huningue et Lutterbach.
Les horaires d’ouverture de nos quatre agences sont les suivants :
- Accueil physique du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 ou sur rendez-vous en dehors de ces horaires.
- Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.