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Votre logement au quotidien

 

Le logement contribue largement à notre qualité de vie. Aussi, les équipes d’Habitats de Haute-Alsace travaillent au quotidien à l’amélioration du service rendu à ses locataires. C'est cet esprit qui a guidé le développement de la proximité locative au cours des dernières années et qui nous animera durablement.

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations et les recommandations qui s’appliquent à chacun, dès lors que l’on devient locataire d’Habitats de Haute-Alsace, mais aussi les procédures à suivre pour solliciter nos services à bon escient.

Vous rencontrez des difficultés

Urgence technique : la permanence téléphonique « Habitat-Assistance »

vous rencontrez des difficultésEn situation d’urgence et en dehors des heures d’ouverture des agences d’Habitats de Haute-Alsace, vous pouvez joindre une permanence téléphonique « Habitat-Assistance ».

Ce service qui couvre la totalité des plages de fermeture des agences de proximité, a pour but de répondre aux besoins urgents des locataires en cas d’événements graves mettant en cause la sécurité des personnes, des biens et/ou justifiant une intervention urgente d’Habitats de Haute-Alsace.

En cas d’urgence, composez le 0 826 10 56 57* pendant les créneaux horaires suivants :

  • du lundi au vendredi : de 17h à 08h30 et de 12h30 à 14h
  • les samedis, dimanches et jours fériés

*0,15 € TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur.

ATTENTION : dans certains cas graves il est INDISPENSABLE de prévenir en priorité les services de secours (pompiers 18, police 17).

Une fumée suspecte, une odeur de gaz, un écoulement d’eau inhabituel, doivent immédiatement être signalés.

En contactant votre agence de proximité, en dehors des heures d’ouverture, vous aurez également les coordonnées du standard du service « Habitat–Assistance ».

Difficultés financières : réagissez vite !

Dès le premier retard de paiement, contactez le Chargé de Recouvrement de votre agence de proximité. Vous pourrez lui faire part de vos difficultés et convenir d’un arrangement amiable pour régulariser au plus vite votre situation.

En cas de besoin, nous pourrons aussi vous mettre en rapport avec une Conseillère Sociale.

Ne perdez pas de temps ! Ne laissez pas vos dettes s’accumuler.

Du simple retard au non-paiement caractérisé, quelques semaines suffisent pour passer dans le rouge. Alors sans attendre la réception d’une lettre de relance ou d’un appel téléphonique, régularisez votre situation au plus tôt afin d’interrompre la procédure engagée par Habitats de Haute-Alsace.

Nous vous accompagnerons pour régulariser votre dette et vous éviter des frais et des poursuites, pouvant aller jusqu’à la résiliation de votre contrat de location, voire l’expulsion.

Contactez au plus vite votre agence de proximité