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Votre logement au quotidien

 

Le logement contribue largement à notre qualité de vie. Aussi, les équipes d’Habitats de Haute-Alsace travaillent au quotidien à l’amélioration du service rendu à ses locataires. C'est cet esprit qui a guidé le développement de la proximité locative au cours des dernières années et qui nous animera durablement.

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations et les recommandations qui s’appliquent à chacun, dès lors que l’on devient locataire d’Habitats de Haute-Alsace, mais aussi les procédures à suivre pour solliciter nos services à bon escient.

Le Médiateur HLM

lemediateur hlm

Habitats de Haute-Alsace fait son maximum au quotidien pour répondre à vos demandes et gérer vos réclamations. Il peut arriver qu’une demande nous échappe ou que vous ne soyez pas d’accord avec la réponse que nous vous avons apportée : dans ce cas, nous mettons à votre disposition les services d’un médiateur des litiges de la consommation.

La médiation pour quels litiges ?

Le médiateur traitera uniquement les demandes qui concernent les activités de gestion locative et d’accession sociale à la propriété gérées par l’Office. Votre demande devra donc être en lien :

  • avec le bail : charges locatives, services rendus, niveau de loyer ou conflit de voisinage, …ou
  • avec le contrat de vente de votre logement : commercialisation, construction, garantie de rachat, vente Hlm, …

La médiation, comment ça marche ?

Vous devez avoir envoyé à nos services une réclamation écrite moins d’un an avant la saisine du médiateur. Si la réponse apportée par nos services ne vous convient pas, vous pourrez alors contacter le médiateur Hlm sur le site www.lemediateurhlm.org


Vous saisirez votre demande en précisant votre nom, vos coordonnées, vos références client et en décrivant le problème rencontré. Vous pourrez joindre toutes les pièces concernant le litige. Le médiateur examinera votre demande. Si elle est recevable, le médiateur vous mettra en contact avec nous pour tenter de trouver un accord et régler le différend. Vous devrez respecter une totale confidentialité sur les échanges pendant la médiation, ainsi que sur les accords conclus.