Gardien, pas magicien

Gardien, pas magicien
Partager l'actualité

Respectez celles et ceux qui veillent sur votre résidence, ils sont là pour vous !

Plus de 80% des locataires se disent satisfaits de la présence de leurs gardiens et apprécient leur engagement au quotidien. Mais derrière ce chiffre, une triste réalité : une hausse des incivilités à leur encontre depuis plusieurs années. Mots déplacés, gestes inappropriés, comportements irrespectueux : autant d’attitudes qui rendent leur quotidien plus difficile. Pourtant, ces professionnels sont engagés chaque jour pour votre confort de vie.

« Je m’occupe de plus de 23 résidences réparties sur Mulhouse, Brunstatt, Rixheim… Je dois m’organiser au mieux pour passer partout, tout en gérant les urgences, les rendez-vous avec les entreprises et certains locataires… », explique Sadat, gardien à l’agence de Lutterbach.

Pour vous faire découvrir la réalité du terrain et leurs missions au quotidien (vérifier les équipements, sortir les poubelles, signaler les anomalies, couper l’eau en cas de fuites, etc.), nous avons suivi avec notre caméra deux gardiens de l’agence de Lutterbach, Mouna et Sadat. Comme les 30 autres gardiens d’Habitats de Haute-Alsace, ils sont à votre écoute, disponibles, bienveillants… mais pas magiciens : ils ne peuvent pas se téléporter dans la seconde, réparer tout ce qui est défectueux ou abimé, régler tous les troubles de voisinage…(même s’ils en rêvent tous !)

Parce qu’ils œuvrent au quotidien pour vous accompagner et améliorer votre cadre de vie, un grand MERCI à tous de les reconnaitre et respecter leur travail… Nous comptons sur vous ! 

Le portrait de Sadat :

Rechercher