Egalité professionnelle femmes/hommes

Egalité professionnelle femmes/hommes

Publication de l’index de l’égalité professionnelle femmes/hommes pour l’année 2020.

Afin de mesurer l’égalité salariale entre les femmes et les hommes, la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel impose aux entreprises de plus de 50 salariés de calculer un index d’égalité professionnelle femmes/hommes. Cette note prend en compte plusieurs indicateurs : écart de rémunération, augmentation des femmes à leur retour de congé maternité, écart de répartition des augmentations individuelles ou encore nombre de femmes représentées parmi les plus hautes rémunérations.

Au titre de l’exercice 2020, Habitats de Haute-Alsace a obtenu la note de 84/100.

Si cette note témoigne de l’attention que l’Office porte à la question de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, elle montre également une marge de progression pour les années à venir !

Convaincu que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un facteur de cohésion sociale au sein de l’entreprise, Habitats de Haute-Alsace a donc souhaité s’engager à mener des actions concrètes pour améliorer ce score dans les années à venir.

Cela passera par la définition d’engagements partagés (Charte de l’égalité professionnelle…), mais également par des actions spécifiques de sensibilisation et d’accompagnement des collaborateurs et collaboratrices aux enjeux d’égalité professionnelle et d’accès aux femmes à des postes à responsabilité.

Chez Habitats de Haute-Alsace, nous nous engageons pour que les carrières se conjuguent aussi au féminin !