En tant que locataire d’Habitats de Haute-Alsace, vous bénéficiez d’un contrat multiservices Sérénis assuré par notre partenaire Alsace Home Service (AHS). Il vous assure une intervention rapide en cas de problème technique, mais intègre également un suivi préventif de vos équipements pour garantir leur bon fonctionnement. Ce rendez-vous de contrôle annuel est essentiel pour votre sécurité, pensez à faciliter l’accès aux techniciens d’Alsace Home Service !
Le contrat multiservices Sérénis
Adieu les petites réparations que l’on repousse parce que ce n’est jamais le bon moment ! Le contrat multiservices Sérénis, intégré à vos charges locatives mensuelles, couvre l’ensemble des entretiens et réparations locatives qui vous incombent en tant que locataire.
La visite annuelle de contrôle de votre logement
Sérénis intègre un rendez-vous annuel de contrôle de l’ensemble des équipements techniques de votre logement. Cet entretien annuel assuré par un technicien AHS permet de vérifier le bon fonctionnement des équipements, de détecter de potentielles anomalies (ex : dysfonctionnement des mécanismes de chasse d’eau des toilettes) et vous évitera d’avoir à supporter des frais de remise en état lors de votre départ.
Vous disposez d’une chaudière individuelle au gaz ?
Entretenir annuellement sa chaudière est une obligation légale pour les locataires. C’est d’autant plus important qu’en cas de sinistre, votre assurance peut vous refuser l’indemnisation si vous n’avez pas respecté cette obligation.
Mais un manque d’entretien peut également présenter d’autres risques :
- Intoxication au monoxyde de carbone: ce gaz indolore et inodore est potentiellement mortel pour vous et votre famille ;
- Incendie ou explosion si le brûleur ou le conduit est encrassé,
- Fuite de gaz, dangereux pour vous mais également l’immeuble tout entier
- Des pannes fréquentes
- Surconsommation d’énergie et donc de charges (pouvant aller jusqu’à 12%)
- Perte d’efficacité et donc moins de chauffage
Pour votre santé et sécurité, celles de votre famille et de vos voisins, prenez contact dès à présent avec Alsace Home Service si vous n’avez pas encore fait l’entretien annuel de votre chaudière. Ne pas agir, c’est s’exposer à des risques et des dépenses importantes à long terme !
Vous êtes absent lors du passage du technicien ?
Si vous êtes absent lors du passage du technicien, reprogrammez une intervention avant la fin de l’année 2025 !
Vous venez d’emménager ?
Contactez Alsace Home Services après l’ouverture du compteur gaz auprès du fournisseur de votre choix, pour la mise en route de l’appareil et vous bénéficierez d’explications sur le fonctionnement de votre chaudière (remise en eau, passage en position été, purge des radiateurs, etc…) ainsi que pour l’utilisation et la programmation du thermostat d’ambiance.
Contact Sérénis
- Téléphone : 03 89 21 85 65 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 18h
- Email : locataires-hha@stihle.fr
