Chargé·e de gestion des contrats de maintenance et travaux

Chargé·e de gestion des contrats de maintenance et travaux

Profil recherché

Au sein du département qualité de service et maintenance (3 personnes), vous êtes le·la référent·e administrative et comptable des marchés de maintenance et de travaux pour nos 4 agences de proximité.

De formation supérieure (bac+2/+3) dans le domaine de la gestion, vous avez une première expérience réussie et vous êtes intéressée par le domaine technique. Vous êtes à l’aise avec les chiffres et la comptabilité, Excel est votre meilleur ami. Vos qualités relationnelles vous permettent d’accompagner les utilisateur·trices et de travailler en collaboration avec plusieurs Directions.

Vous appréciez les activités nécessitant beaucoup de rigueur et d’organisation.

Si vous recherchez une entreprise dont les activités et les valeurs ont un véritable impact, alors n’hésitez plus, rejoignez-nous dès maintenant !

Vos missions

Dans le respect des procédures de l’Office, concernant une centaine de marchés et en fonction des cycles de renouvellement, vos missions sont les suivantes :

Préparation des consultations :

  • Calculer les besoins et les estimations financières des marchés
  • Préparer les pièces financières des appels d’offre (bordereaux de prix, acte d’engagement, …)

Vie du marché :

  • Saisir les informations des marchés dans l’ERP de l’Office
  • Calculer les révisions de prix
  • Assurer les déclarations TVA
  • Contrôler et réaliser la liquidation comptable de la facturation mensuelle, trimestrielle et annuelle ainsi que les rapprochements
  • Participer à la rédaction des éventuels avenants aux marchés (volet financier)

 

Vous êtes l’interlocuteur·trice privilégié·e des entreprises partenaires sur le volet facturation et des utilisateur·trices de l’Office concernant les bons de travaux.

Conditions de recrutement

Poste à pourvoir à partir de avril 2024
Type de contrat : CDI
Temps de travail :  Temps complet
RTT 1
Rémunération :  33-38K€
Télétravail possible :  1 jour par semaine
Mobilité :  Territoire de Colmar
13ème mois 1
Intéressement et Plan d’Epargne Entreprise 1
Mutuelle et Prévoyance 1
Chèques déjeuner 1
Lieu de travail : Siège social

Ce poste vous intéresse ?

Chez Habitats de Haute-Alsace, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration personnalisé, d’un accompagnement sur-mesure, d’une politique salariale attractive ainsi que d’un développement des compétences renforcé.

Notre Office regroupe près de 40 métiers dans la gestion locative et de proximité, dans la maîtrise d’ouvrage, dans la maintenance du patrimoine ainsi que des métiers liés à des fonctions supports.

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