Conducteur·trice d’opérations

Conducteur·trice d’opérations

Profil recherché

Vous êtes garant·e du suivi technique et financier des chantiers qui vous sont confiés avec un objectif de respect du budget, du planning et du niveau de qualité attendue.

Personne de terrain, vous vous positionnez comme le représentant·e du Maître d’ouvrage auprès des entreprises et des locataires lors de la phase chantier. Vous êtes en relation constante avec nos partenaires, interlocuteur·trices externes et internes. Pour ce poste nous attendons de vous un bon relationnel orienté service client.

Après une formation supérieure (BAC +2/3 en bâtiment ou génie civil), vous avez idéalement une première expérience, alternance comprise, dans la conduite d’opérations. Vous êtes à l’aise avec l’informatique.

Vos missions

Dans une équipe composée de 12 personnes (responsables de programmes, conducteur·trices d’opérations, assistant·es et responsable des investissements) vos missions sont les suivantes :

  • Participer à la constitution des dossiers de consultation des entreprises (aspects techniques) ;
  • Être l’interlocuteur·trice des entreprises retenues pour organiser le chantier ;
  • Coordonner l’équipe de maîtrise d’œuvre et autres intervenant·es, suivre le chantier, le planning, les éléments financiers (situations de paiement, subventions) ;
  • Définir des modifications et avenants éventuels (en concertation) ;
  • Organiser la livraison des logements notamment avec la Direction Clientèle pour les opérations destinées au locatif, et avec l’équipe de commercialisation pour les opérations d’accession ;
  • Réceptionner les travaux et prendre en charge la levée des réserves jusqu’à la fin de l’année de parfait achèvement.

 

Pour en savoir plus sur ce métier, découvrez ici une vidéo de présentation.

Conditions de recrutement

Poste à pourvoir à partir de septembre 2025
Type de contrat : CDI
Temps de travail :  Temps complet
RTT 1
Rémunération :  De 32 000 à 34 000 euros bruts annuel sur 13 mois
Télétravail possible :  1 jour par semaine après 6 mois d'ancienneté
Mobilité :  Haut-Rhin
13ème mois 1
Intéressement et Plan d’Epargne Entreprise 1
Mutuelle et Prévoyance 1
Chèques déjeuner 1
Statut cadre 1
Véhicule de service 1
Lieu de travail : Siège social

Ce poste vous intéresse ?

Chez Habitats de Haute-Alsace, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration personnalisé, d’un accompagnement sur-mesure, d’une politique salariale attractive ainsi que d’un développement des compétences renforcé.

Notre Office regroupe près de 40 métiers dans la gestion locative et de proximité, dans la maîtrise d’ouvrage, dans la maintenance du patrimoine ainsi que des métiers liés à des fonctions supports.

Rechercher