Enquête de satisfaction

Enquête de satisfaction
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Des résultats encourageants !

Depuis 2003, les organismes HLM ont mis en place un dispositif d’enquête réalisée tous les 3 ans auprès de leurs locataires afin de mesurer leur niveau de satisfaction quant au service qu’ils assurent. En 2021, l’Union Régionale HLM Grand Est a coordonné l’enquête au niveau régional et missionné le cabinet INIT pour la réaliser auprès de 29 organismes représentant un parc social de 210 000 logements. Pour Habitats de Haute-Alsace, cette enquête a été réalisée en juin/juillet 2021 par téléphone, auprès d’un échantillon représentatif de 900 locataires (10% des logements gérés).

Ce qu’il en ressort

L’analyse globale des résultats met en lumière des retours très encourageants. Alors qu’on observe une tendance générale à la baisse sur le Grand Est, Habitats de Haute-Alsace maintient son niveau de satisfaction globale à 90% et se situe 11 points au-dessus de la moyenne régionale.
Le pourcentage de locataires « tout à fait satisfaits » a notamment doublé par rapport aux résultats de la dernière enquête réalisée en 2017.
91% des locataires interrogés se déclarent satisfaits de l’accueil qui leur a été réservé à l’Office et 83% à être satisfaits de leur logement et de leur résidence.
Les délais de traitement et le suivi des demandes ou encore la propreté des parties communes ressortent comme des axes d’amélioration. Ces axes de progrès font l’objet d’une attention toute particulière et des groupes de travail incluant notamment des locataires ont été mis en place pour favoriser l’intelligence collective et proposer des solutions innovantes visant à renforcer la qualité du service rendu par Habitats de Haute-Alsace.

Les principaux résultats

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